Convention—Divorce Simple Sans Enfants

Image pour section 42

Modèle de Convention Simple Sans Enfants

Si après mûre réflexion vous parvenez à la conclusion que le divorce est pour vous vraiment inévitable en dépit des bouleversements qu’il causera, la convention ci-jointe peut être remplie pour effectuer les démarches pratiques et introduire l’action en divorce auprès du Tribunal compétent.
Vous joindrez la Convention remplie en annexe de la requête commune en divorce et sans oublier de joindre encore les pièces pour justifier de la situation des époux.
Naturellement avant de faire le pas, vous pourriez décider de faire relire la Convention par un avocat, afin de vous assurer que tout soit en ordre, même si cela n’est pas obligatoire, ce sera à vous de juger.
 

Remplir le formulaire pour faire votre propre Convention

Il s’agit d’un document interactif, testé sur ordinateur avec le navigateur Google Chrome (après test Firefox ne prend pas en charge les champs à remplir, télécharger Google Chrome au besoin).
Vous pouvez télécharger la Convention en cliquant sur TELECHARGER tout en bas de cette page (qui se trouve après un espace blanc ou l’aperçu de la Convention) et ensuite remplir les champs libres du document.
Après avoir rempli un champ libre au début de la Convention, par ex. les prénom et nom de Madame, il sera automatiquement reporté sur les champs libres correspondants là où c’est approprié (faites enter après avoir rempli le champ).
Pour certains articles, vous avez des solutions à choix (variantes), vous cliquez sur la variante de votre choix et remplissez les champs libres pour cette variante. Une des variantes est déjà marquée par une croix comme votre choix par défaut, mais vous pouvez modifier ce choix en cochant une autre variante.

 

Exclusion de responsabilité

Sur les limites d’utilisation du modèle et l’exclusion de toute responsabilité de SosDivorce pour l’utilisation dans votre cas de ce modèle, cliquer sur Avertissement