Logo Sos Divorce
Logo Sos Divorce

Généralités

Réalités sociales et pratiques du divorce

Liens utiles

www.migrosmagazine.ch – Le divorce, une affaire de femmes
Pourquoi sont-elles le moteur de la séparation trois fois sur quatre? Le sociologue François de Singly cherche des réponses…

 

www.parismatch.com – Eliette Abécassis: “Le Divorce Toujours Une Guerre”
Aujourd’hui, un SMS, un mail peuvent ruiner des années d’une union paisible. L’écrivain Eliette Abécassis en a fait l’amère expérience. Elle en a tiré un roman (« Une affaire conjugale » éd. Albin Michel), devenu best-seller, et nous livre ses enseignements de femme blessée à jamais…

 

RTS – Comment réussir son divorce
Et s’il était possible de divorcer, sans pour autant se détruire mutuellement ? Et s’il était possible de le faire sans gravement traumatiser les enfants ? Et sans se ruiner ? A l’heure où plus d’un couple sur deux divorcent en Suisse, Temps Présent est allé à la recherche de ces séparations à l’amiable, où l’on fait en sorte que les choses se passent le mieux possible…

 

RTS – Le nombre de divorces a triplé en 30 ans
Le nombre de divorces en Suisse a plus que triplé depuis la fin des années 60, passant de 6400 en 1970 à 21’300 en 2005. Depuis, la tendance s’inscrit par contre en légère baisse. Il y a eu 19’900 divorces en 2007…

 

www.uniondesfamilles.org – La sale guerre du divorce
Il n’y a pas de “beau” divorce comme il n’y a pas de bonne guerre. Le divorce, c’est la guerre, écrit Françoise Chandernagor dans La première épouse, pas une guerre de “pros” ou de mercenaires, nette et sans bavure, mais une guerre d’amateurs, de “civils”, la pire qui soit. Les images employées par Françoise Chandernagor sont saisissantes et mettent à mal les théories à la mode du divorce en douceur et sans douleur…

SOS DIVORCE : bienvenu !

Connectez-vous !

Mot de passe perdu