Logo Sos Divorce
Logo Sos Divorce

Religion: Catholicisme

Que dit l’Église catholique ?

Liens utiles

www.lefigaro.fr 8 – 04 – 2016 – Le pape François ouvre la porte de la communion à certains divorcés remariés
Le Souverain pontife prévient toutefois dans le document intitulé La joie de l’amour, publié ce vendredi, que cette ouverture pastorale en cas d’échec n’a rien d’automatique ni ne justifie le divorce…

 

www.croire.com – Divorcés: reprendre vie
Epreuve personnelle, familiale, relationnelle, le divorce est aussi pour tous les chrétiens une épreuve ecclésiale. Se reconstruire est un long chemin pavé d’espérance…

 

www.la-croix.com – Ils sont catholiques et divorcés
Les catholiques prennent au sérieux le lien du mariage ; sa rupture n’en est que plus dure. Dans certains cas, il peut y avoir «reconnaissance de nullité» d’une union par un tribunal ecclésiastique…

 

www.lefigaro.fr – Divorcés-remariés l’Eglise catholique prête à donner son feu vert
Pour la première fois de son histoire, l’Église catholique s’apprête à donner son feu vert à l’accueil, dans certains cas, de divorcés remariés à la communion eucharistique…

 

www.metronews.fr – Synode sur la famille un geste pour les divorcés remariés
Les 270 évêques participant au synode sur la famille ont rendu leur rapport final au pape François. Ils appellent dans ce document à une meilleure intégration dans l’Eglise des divorcés remariés…

 

www.diocese-lgf.ch – Foire Aux Questions: Les Questions Fréquemment Posées
Pour l’Eglise, le mariage est un sacrement qui scelle une communauté d’amour, établie librement entre un homme et une femme pour toute la vie (c’est-à-dire jusqu’au décès du conjoint). Par ce sacrement, ils s’engagent à une fidélité mutuelle. Le mariage est ordonné au bonheur des époux ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants…

 

http://www.cn-da.org – Qu’est-ce que la Communion Notre Dame de l’Alliance?
La Communion Notre-Dame de l’Alliance réunit des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Dans la foi au Christ et l’amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance…

 

www.echomagazine.ch – Jésus a fait mieux que Confucius
Quand un curé doit prêcher sur la phrase de Jésus qui interdit le divorce, il va chercher loin, parfois. Jusqu’en Chine. Pour démontrer que le mariage chrétien est un progrès…

 

Catéchisme de l’Église Catholique: Le divorce
IV. Les offenses à la dignité du mariage
L’adultère. Ce mot désigne l’infidélité conjugale…

SOS DIVORCE : bienvenu !

Connectez-vous !

Mot de passe perdu