Logo Sos Divorce
Logo Sos Divorce

Enjeux financiers

Les coûts réels d’un divorce

Liens utiles

cigev.unige.ch – Le divorce, facteur de pauvreté féminine
Le divorce est un événement familial pour le moins banal à une époque où l’on évalue que 44% des mariages en Suisse sont dissous. Néanmoins, il s’agit d’un facteur de précarité économique pour les personnes concernées dont les conséquences sont généralement plus sévères pour les femmes que pour les hommes…

 

www.crop.ch – pauvreté après le divorce
Retour sur la journée nationale « Pauvreté après le divorce » C’est sous le titre « Pauvreté après le divorce : quand le revenu ne suffit pas pour deux
ménages » qu’a eu lieu le 6 mars 2008 à Bienne une journée nationale organisée par la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS)…

 

www.artias.ch – Caritas – combattre la pauvreté des familles monoparentales
Caritas a mandaté le Centre interdisciplinaire pour la recherche en études de genre (IZFG) de l’Université de Berne afin de réaliser une étude (en allemand) sur les familles monoparentales et la pauvreté en Suisse. Sur la base de cette étude, Caritas a publié une prise de position.

 

RTS – Pères divorcés ruinés par les pensions
En Suisse le taux de divorces atteint quasi les 50%. C’est souvent un drame économique. Des femmes qui se retrouvent dans la précarité. Des hommes ruinés par les pensions alimentaires qui se battent en vain contre le fisc…

SOS DIVORCE : bienvenu !

Connectez-vous !

Mot de passe perdu